12 JOURS

Film de Raymond Depardon
Documentaire – France – 2017 – 1h27
– VF
Sélection officielle hors compétition – Festival de Cannes 2017


Si « 12 jours » documente évidemment aussi la misère sociale des marges de notre société et la profonde solitude de certains, il nous place également face à la découverte de corps et d’esprits qui luttent pour retrouver une autonomie dans la « norme ».
Critikat.com


Peu de films sollicitent autant le regard du spectateur, teste à ce point les affects et la capacité d’émettre un jugement. Depardon sait qu’il ne nous met pas à une place confortable. Pourtant, il nous revient aussi la responsabilité de nous confronter à ces êtres meurtris, à ne pas les oublier. Sont-ils si éloignés de nos vies ?
Les Inrockuptibles


Les dialogues peuvent se révéler ­cocasses, émaillés de lapsus, de malentendus, d’incompréhension réciproque. Une forme de théâtre de l’absurde émerge alors, une autre logique de pensée, de langage.
Télérama

SYNOPSIS

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis