Le film « Parasite » signé Bong Joon Ho primé cette année de la palme d’or au festival de Cannes est programmé dans nos salles cette semaine.
Tous les horaires ICI
Drôle, hargneux, inquiétant… Le cinéaste orchestre d’une main de maître l’affrontement de deux familles que tout oppose. Une grande Palme d’or, populaire et réjouissante.
Télérama
Bong Joon-ho réinvente le classique « film de maison », avec ses relations vénéneuses entre servants et employeurs, et fabrique un thriller au rythme fou, sans rien perdre de son regard attentif sur la société coréenne. Un coup de génie.
aVoir-aLire.com
Satire sociale et mélange des genres d’une sidérante virtuosité, « Parasite », justement récompensé d’une Palme d’Or, comble toutes nos attentes… et les dépasse.
Bande à part
Parasite, à l’image des chefs-d’œuvre Memories of Murder, The Host et Mother, est un grand film d’angoisse, imprévisible, agité par les névroses et troué d’incertitudes.
Cahiers du Cinéma
Être si humain, si universel, avec un film d’intérieur comme un huis clos, c’est toucher du doigt le pouvoir absolu du cinéma.
CinemaTeaser
Huis clos d’une incroyable richesse, constamment surprenant et extrêmement fluide, « Parasite » est une féroce critique sociale sur l’incapacité des individus à coexister, quelle que soit leur classe. Une magnifique Palme d’Or !
Culturopoing.com
Une nouvelle fois, le cinéaste vise juste, et avec la Palme d’Or qui l’honore, se paie le luxe d’offrir au 7e Art ainsi qu’à Cannes un ambassadeur aussi exigeant qu’accessible, jubilatoire que redoutable.
Ecran Large