3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE

Film de Martin Mcdonagh
Drame – GB – 2018 – 1h56
VF & VOST
Avec Frances Mcdormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, John Hawkes
9 prix – Golden globe, Mostra de Venise…
Autour d’elles 2018


Depuis ses débuts au cinéma (l’étonnant, sombre et cocasse Bons Baisers de Bruges (2008), où il jouait avec les rouages du film noir), Martin McDonagh semble constamment semer, derrière lui, des cailloux fantastiques, comme le Petit Poucet. Est-ce son amour pour le théâtre ?
Télérama


Martin McDonagh rentre dans la cour des grands en signant une fresque mélodramatique qui interroge sur les notions de justice et de pardon dans une Amérique rongée par la haine et la violence, et ce sans jamais se montrer moralisateur.
aVoir-aLire.com


McDonagh conjugue pour nous les plaisirs de la familiarité et de la surprise, de l’intelligence et de l’émotion, de l’humour et de la gravité, de la beauté plastique et de l’exigence du propos. Voilà un film novateur, audacieux et c’est déjà un classique.
Positif

SYNOPSIS

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

CAIDS
Film de François Trokens
Fiction – France – 2016 – 11’20

A la suite d’un coup qui a mal tourné, un vieux truand prend la direction des opérations et dicte à deux petits caïds les règles du milieu. Confronté à la mort, l’un d’eux tente de se rebeller au risque de sa vie.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis