LES ALGUES VERTES

3e FESTIVAL DU FILM PAYSAN EN ARDECHE

****   C’est du cinéma engagé, et pour une grande cause. Elle est servie, avec loyauté et âpreté, par le réalisateur de « Ma petite entreprise » et la comédienne Céline Sallette, qui restituent le combat obstiné, héroïque et modeste de la lanceuse d’alerte Inès Léraud.
L’Obs

****   L’honnêteté de Pierre Jolivet, qui a lui-même subi des pressions pendant le tournage, l’empêche de tomber dans certaines facilités du genre : sur-dramatisation, effets de thriller forcés, oppositions simplistes.
Cahiers du Cinéma

****   En septembre 2016, des algues vertes sèment la panique sur les côtes bretonnes. Pierre Jolivet en a tiré un film aussi engagé qu’argumenté.
Le Point

Synopsis

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.