LA CH’TITE FAMILLE

***** Une comédie tendre et réussie, sûrement la plus personnelle du comédien-réalisateur.

Bande à part

***** Dany Boon construit un film qui fleure bon l’esprit de famille et l’amour du terroir. Et si la barque de l’épaisseur comique apparaît un peu chargée au départ, elle se déleste progressivement du poids inutile pour tracer la voie d’une comédie riche de sourires, et riche aussi de sentiments. Retour réussi !

Le Dauphiné Libéré

SYNOPSIS

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.