A HARD DAY’S NIGHT

Film de Richard Lester
Film musical – GB – 1964 – 1h28
– VOST
Avec John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison, Ringo Starr
Dans le cadre du Festival Cinezic 2017


(…) cette comédie échevelée et énergique est brillamment mise en scène et en images par Richard Lester : caméra à l’épaule, montage ultrarapide, un noir et blanc éclatant qui nous fait oublier les indigestions dues à la surenchère technique dont on nous abreuve régulièrement ces derniers temps (…) c’est un bon film, tout simplement.
OuiRock.com


Cette sucrerie acidulée, est un must pour les fans et pour les néophytes qui pourront redéfinir l’expression de « boys band » à sa juste valeur, car le talent n’est pas donné à tous les jolis minois qui se trémoussent sur scène. Rendez-nous les Beatles !

avoir-alire.com


C’est parce que le film fonce tête baissée sans s’autoriser la moindre chute de rythme qu’il contribue à incarner sur grand écran un imaginaire qui échappe à la logique, nourri de courants musicaux variés et de décrochages à gogo. Telle est la logique de ces quatre scarabées : n’en faire qu’à leur tête et se faire plaisir, à nous aussi tant qu’à faire.
courte-focale.fr

SYNOPSIS

En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l’un d’eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l’anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis