AU REVOIR LA-HAUT

Film de Albert Dupontel
Comédie dramatique – France – 2017 – 1h57
– VF
Avec Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne


Dans « Au revoir là-haut », tout respire la réflexion, la créativité, la recherche, en deux mots : le travail d’ampleur et la créativité sans bornes.
Bande à part


Vu le succès du livre (450.000 exemplaires), le défi était de taille. Albert Dupontel le relève avec panache. C’est un film enthousiasmant, spectaculaire, traversé par une conviction d’airain : le cinéma est porteur de vérité. Celle du cœur des hommes.
Le Nouvel Observateur


Albert Dupontel parvient toujours à équilibrer l’eau de rose et le vitriol. Avec, en prime, de formidables trouvailles visuelles : à travers la collection de masques portés par Edouard pour cacher sa gueule cassée, tout l’art moderne et la culture populaire du début du XXe siècle défilent…
Télérama

SYNOPSIS

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

LA FIN DES TEMPS CHEVALERESQUES
Film de Jake Mahaffy
Fiction – Nlle Calédonie – 2015 – 3’00

L’an de grâce 1363. Dans une forêt, un chevalier, alerté par le cri désespéré d’une damoiselle, s’élance à son secours. Un épisode qui conduira à la fin de sa caste.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis