AURORE

Film de Blandine Lenoir
Comédie – France – 2017 – 1h29 – VF

Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Sarah Suco, Lou Roy Lecollinet


Cette évocation positive et lumineuse d’un épisode charnière de la vie des femmes constitue un vrai beau morceau d’optimisme dont il serait dommage de se priver.
aVoir-aLire.com


Sans tomber dans le film à thèse, elle réussit une comédie insolite, pleine d’allant, où le moindre second rôle a de l’énergie ou de la tendresse à revendre.

Télérama


Le ton est savoureux, entre portrait émouvant et fantaisie lumineuse. Au scénario comme au montage, la cinéaste a trouvé le bon rythme. Une construction qui croit en ses personnages, en les plongeant dans ses situations réalistes, quotidiennes, et en embrassant leur portée humaine, comme leur potentiel loufoque.

Bande A Part

SYNOPSIS

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

LE COIN
Film de Charlie Belin
Animation – France – 2016 – 03’00

Ils attendent dans la rue qu’on leur donne du travail, du pain, un regard. Mais ils ne nous attendent pas pour chercher à être heureux.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis