AVA

Film de Léa Mysius
Comédie dramatique – France – 2017 – 1h45
– VF
Avec Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano, Tamara Cano, Daouda Diakhate
Prix SACD – Léa Mysius – Semaine Internationale de la Critique 2017


Dans le paradis désenchanté et brûlant de l’adolescence, Ava est une formidable héroïne, à la fois courageuse et sensuelle, fonçant vers l’être aimé comme une comète noire à travers l’adversité du monde.
Critikat.com


« Ava » révèle une actrice et confirme une réalisatrice. À travers cette quête de liberté romanesque et cette histoire d’amour qui ré-enchante le monde, elles nous envoûtent par cet univers inventif, sensuel et magnétique.
Culturopoing.com


C’est un festival des sens, que la mise en scène décuple, en déployant musique (de la contrebasse percutante à l’envol d’une mélopée électro hispanisante, la BO est un régal !), couleurs saturées, élans et effets de ruptures.

Télérama

SYNOPSIS

Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

CLUMSY LITTLE ACTS OF TENDERNESS
Film de Miia Tervo
Fiction – Finlande – 2015 – 08’56

Un père séparé se retrouve avec sa fille adolescente, à qui il veut prouver son amour, dans une aventure mémorable au supermarché

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis