BEFORE I DISAPPEAR

Affiche Before I desappearFilm de Shawn Christensen
(Drame – USA – 2015 – 1h33 – V.O.S.T.)
Avec: Shawn Christensen, Fatima Ptacek, Emmy Rossum …
Avertissement: certaines scènes de ce film peuvent heurter le public.
Coup de Cœur de la programmation!

Au plus bas de son existence, Richie, éternel raté, plonge malgré lui dans une odyssée nocturne tragi-comique, au côté de sa nièce qu’il ne connait pas. Responsable de la jeune Sofia, petit génie pas vraiment acquis à sa cause, il se retrouve également au milieu d’une guerre entre ses deux boss mafieux. Ce qui devait être un simple babysitting se transforme alors en une tournée démente de New-York, de son obscurité, sa violence et sa folie.

« Un voyage au bout de la nuit new-yorkaise, nerveux en diable et à la tendresse aigre-douce.
Richie a une guigne de compétition. Tout ce qu’il touche se transforme en catastrophe. Et il ne peut même pas se suicider peinard: sa sœur, qui ne lui parle plus depuis cinq ans, l’appelle à la rescousse pour s’occuper de sa gamine. Un bandage au poignet, il embarque pour un voyage au bout de la nuit dans les tréfonds de New York avec un petit génie en socquettes, des malfrats aux trousses et une poisse improbable. Ce qui était à la base un court-métrage oscarisé en 2013 devient une sorte d’After Hours moderne, d’une tendresse aigre-douce badigeonnée d’humour noir et d’absurde, filmé tout en nerfs comme un cauchemar sous hallucinogènes. Fracassants débuts pour Shawn Christensen, réalisateur, scénariste et acteur de cette pépite fiévreuse. »
Sandra Benedetti – L’Express

Séances

Vernoux (espace culturel Louis Nodon)
vendredi 15 janvier à 21h
samedi 16 janvier à 18h
lundi 18 janvier à 18h

Lamastre (centre multimédia)
dimanche 17 janvier à 17h
mardi 19 janvier à 20h30

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.