BROOKLYN YIDDISH

Film de Joshua Z. Weinstein
Drame – USA – 2017 – 1h21
– VOST
Avec Menashe Lustig, Ruben Niborski, Yoel Weisshaus, Meyer Schwartz
Prix du jury – Festival du cinéma américain – Deauville 2017


Il y a aussi une belle maîtrise du récit, mené par un cinéaste venu du documentaire. D’une neutralité bienveillante, le film est une peinture naturaliste où rien ne dépasse, où chaque plan est utile.
L’Express


(…) voilà un duo possible. Leur relation fragile, menacée, est mise en scène, avec modestie et délicatesse, comme un trésor. Et l’émotion, très retenue, devient finalement l’atout de cet étonnant film.
Télérama


La description du clash entre deux cultures, presque deux civilisations distinctes – d’un côté l’Amérique moderne, de l’autre un microcosme archaïque –, fait la singularité de ce film aux accents documentaires, qui capte à merveille l’ambiance de la ville.
L’Humanité

SYNOPSIS

Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn.
Menashé, modeste employé d’une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l’élever seul.
Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.