CARRE 35

Film de Eric Caravaca
Documentaire – France – 2017 – 1h07
– VF
Sélection officielle hors compétition – Cannes 2017
Coup de cœur Ecran Village


Carré 35 est un film habité. Hanté, même. Qui ose la transgression — lorsque le cinéaste filme la dépouille de son père, mort durant le tournage. Mais où dominent, malgré tout, douceur, rigueur, élégance.
Télérama


En se confrontant à un lourd passé, Éric Caravaca revisite les histoires : de sa famille, de son pays, du cinéma et de la médecine. Un document intime et déchirant.
Les Fiches du Cinéma


Infiniment pudique et d’une grande délicatesse, le cinéaste ne juge pas, prenant garde de ne jamais heurter, afin de faire revivre un passé volontairement enfoui et rendre public l’intime. D’une beauté rare, « Carré 35 » est à la fois une rencontre d’une mère et son fils et des retrouvailles avec une fille et une sœur.
Culturopoing.com

SYNOPSIS

« Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes. »

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

FUCK L’AMOUR
Film de François Zabaleta
Fiction – France – 2015 – 06’00

Un homme retrouve de vieux films super 8 et évoque le souvenir de ses parents morts il y a trente ans. Un souvenir qui toute sa vie l’a hante’ et le hante toujours.

SÉANCES

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionExtra info
Vendredi 8 décembre 201721h00VF
Dimanche 10 décembre 201717h00VF
Lundi 11 décembre 201718h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Samedi 9 décembre 201718h00VF
Mardi 12 décembre 201720h30VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis