CHEZ NOUS

Film de Lucas Belvaux
Drame – France, Belgique – 2017 – 1h58 – VF

Avec Emilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix


« Chez nous » n’est pas seulement un divertissement réussi, c’est aussi une puissante mise en garde.
20 Minutes


Si aucun film ne peut prétendre modifier les opinions, le cinéma est fait pour donner à s’interroger. En cela, « Chez nous » atteint ses objectifs.

Le Nouvel Observateur


Lucas Belvaux est chabrolien de coeur et c’est en véritable géographe qu’il sonde les âmes autant que les terroirs, ces espaces entremêlés où s’ancrent rancœurs, colères et frustrations, c’est « chez nous » et Chez Nous.

Culturopoing

SYNOPSIS

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

DISCIPLINE
Film de Christophe M. Saber
Fiction – Suisse – 2014 – 12′

 21h50, dans une épicerie de Lausanne tenue par des Égyptiens. Excédé, un père de famille perd patience et corrige son enfant désobéissante. Une cliente choquée exprime son désaccord. D’autres clients interviennent, chacun y met son grain de sel et le personnel est dépassé. La conversation se transforme en débat, le débat en dispute. La situation vire peu à peu au chaos.

SÉANCES

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.