COMME DES GARCONS

Film de Julien Hallard
Comédie – France – 2018 – 1h30
VF
Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Solène Rigot, Carole Franck


Inspiré de faits réels, ce film retrace avec humour et émotion l’émergence du foot féminin en France sur fond d’émancipation de la femme dans les années 1960. Une réussite
Closer


Le film sert ce récit avec efficacité, du casting des joueuses à leur premier grand match contre la volonté de la fédération, en passant par les préjugés auxquels elles ont dû faire face, le tout sur un ton léger, servi par des dialogues percutants et une distribution des plus plaisantes.
Direct Matin


Une comédie touchante et drôle portée par des acteurs impeccables (Max Boublil, Vanessa Guide), un propos fort (le machisme), une esthétique vintage élégante et une réalisation qui se distingue du tout-venant du rire à la française.
Le Journal du Dimanche

SYNOPSIS

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

COACH
Film de Ben Adler
Fiction – France – 2014 – 14’12

Un père divorcé emmène son fils, dont il n’a pas la garde, assister à son premier match de football de l’équipe d’Angleterre, en France. Une panne de voiture et la rencontre avec un car de supporters, à tendance hooligan, donneront à cette aventure une toute autre tournure.

SÉANCES

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionExtra info
Samedi 19 mai 2018 21h00 VF
Dimanche 20 mai 2018 18h00 VF
Lundi 21 mai 2018 20h30 VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Vendredi 18 mai 2018 21h00 VF
Dimanche 20 mai 2018 20h30 VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis