CORPS ET AME

Film de Ildiko Enyedi
Drame – Hongrie – 2017 – 1h56
– VOST
Avec Alexandra Borbély, Morcsányi Géza, Réka Tenki, Zoltán Schneider, Ervin Nagy
Ours d’or – Berlinales 2017
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Il y a quelque chose d’héroïque dans ce film, justement honoré d’un Ours d’or au dernier festival de Berlin, à parvenir à allier ce cinéma-là, aux allures d’études médicales, avec le romantisme échevelé et souvent triste des plus grands sentimentaux.
Transfuge


La Hongroise met l’intelligence de sa maturité dans cette réflexion sur le couple où rêve et psychanalyse font bon ménage. Elle ose le romantisme poétique comme le réalisme brutal. Elle célèbre la beauté d’une union possible sans cacher les blessures qui l’accompagnent. C’est ça, l’amour.
Télérama


Défilant à une vitesse fulgurante malgré son tempo lent, ce sixième long métrage de la réalisatrice hongroise est tout simplement envoûtant.
Les Fiches du Cinéma

SYNOPSIS

Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d’un cerf et d’une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu’ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

COPY SHOP
Film de Virgil Widrich
Fiction, experimental – Autriche – 2001 – 12′

Kager travaille dans un centre de photocopie. Voilà qu’un beau matin, une photocopie qui n’a rien à voir avec ce qu’il attendait sort de la machine. Le lendemain, Kager croise son double, puis son triple

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis