DJAM

Film de Tony Gatlif
Drame – France, Turquie, Grèce – 2017 – 1h37
– VOST
Avec Daphne Patakia, Simon Abkarian, Maryne Cayon


Foutraque et généreux, peuplé de rencontres brèves et improbables, Djam est le film de tous les exils.
L’Humanité


Tout le film ressemble à Djam et son oncle, dotés d’une belle énergie, altiers et passionnés, fous de musique, allègres pour tenir à distance le désespoir, avec la générosité de ceux qui n’ont presque rien et la sagesse de ceux qui savent intimement où se trouve l’essentiel.
La Croix


Porté par le personnage de Djam, le film l’est aussi par son interprète, une nouvelle venue saisissante, Daphné ­Patakia. Elle parle grec, français, anglais, s’imposant comme allégorie de notre présent mondialisé et figure d’espoir.

Télérama

SYNOPSIS

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

I WANT PLUTO TO BE A PLANET
Film de Marie Amachoukeli
Animation – France – 2016 – 11’30

Une romance transhumaniste dans un futur proche. Celle d’un jeune garçon aux origines modestes, Marcus, un H- tombé éperdument amoureux d’une H

SÉANCES

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionExtra info
Vendredi 8 septembre 201721h 00VOST
Samedi 9 septembre 201718h 00VOST
Lundi 11 septembre 201718h 00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionExtra info
Jeudi 7 septembre 201721h 00VOST
Dimanche 10 septembre 201718h 00VOST

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis