EL PRESIDENTE

Film de Santiago Mitre
Drame – Argentine – 2018 – 1h54
– VOST
Avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi, Erica Rivas, Elena Anaya, Daniel Giménez Cacho
Sélection officielle « Un certain regard » – Cannes 2017


Film à suspense, drame poignant et thriller fantastique, « El Presidente » est d’une opacité folle. Le film lorgne sur les grands manipulateurs du cinéma comme le Dr Mabuse.
Transfuge


Ricardo Darín, la star argentine, séduisant et insondable, est pour beaucoup dans la fascination qu’exerce ce thriller politique en trompe-l’œil.
Télérama


« El Présidente » c’est Ricardo Darin, ce magnifique acteur argentin. Santiago Mitre décrit finement les mécanismes de la négociation et de la pression
Culturebox – France Télévisions

SYNOPSIS

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

MUTE
Film de Job Roggeveen , Joris Oprins , Marieke Blaauw
Animation – Pays Bas – 2013 – 04’22

Dans un monde peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis