ETE 93

Film de Carla Simon Pipó
Drame – Espagne – 2017 – 1h38
– VOST
Avec Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusí, David Verdaguer, Fermi Reixach
Prix du Meilleur premier film –  Berlinale 2017


Le film est concentré sur ses sensations, son besoin d’amour dissimulé sous une façade glaciale. L’émotion monte crescendo jusqu’à un final déchirant.
Transfuge


Carla Simón a le bon goût de rejeter le pathos pour privilégier les sensations de la fillette dans sa découverte de la forêt, dans ses relations conflictuelles ou complices avec sa nouvelle famille, puis dans l’acceptation du deuil et du chagrin. Une retenue qui se révèle très émouvante.
Télérama


Dans son premier film, primé à la dernière Berlinade, Carla Simón parle de sa propre enfance. Et c’est bouleversant.

Le Nouvel Observateur

SYNOPSIS

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d’un été, l’été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l’aimer comme leur propre fille.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

SUR LE TOIT
Film de Damià Serra Cauchetiez
Fiction – Espagne – 2015 – 11’15

C’est l’été. Adrián et sa bande grimpent chaque après-midi sur le toit afin d’espionner une jeune femme dénudée qui prend le soleil. Mais cette journée ne sera pas comme les autres, alors qu’on remarque que l’un des adolescents semble plus intéressé par un homme se douchant sur une terrasse voisine’

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis