FELICITE

Film de Alain Gomis
Drame – Belgique, France, Sénégal – 2017 – 2h03 – VOST
Avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia, Nadine Ndebo, Elbas Manuana
Grand prix du jury – Berlinale 2017


A l’âpreté de la mise en scène répond un souffle dans la façon de filmer les situations, une humanité dans celle de dépeindre les personnages qui n’entrent jamais en conflit, créent une œuvre forte parsemée d’images et de séquences époustouflantes.
Culturopoing


De ces vies ordinaires, un sentiment de grandeur s’élève : par-delà la matérialité, la pauvreté, la beauté de l’âme rayonne. Par-delà les épreuves résiste une flamme secrète. Interprétée par l’étonnante Véro Tshanda Beya, Félicité devient un personnage transcendant, d’une intériorité et d’une richesse magnifiques.

Télérama


Véronique Beya Mputu est magnifique. La musique, très présente, est à la fois électrique et traditionnelle. Comme ce film.
L’Express

SYNOPSIS

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis