Film de Carlos Saldanha
Animation – USA – 2017 – 1h19 – VF – 2D & 3D
Ciné jeunesse – A partir de 5 ans
Tout en parlant de tolérance, de refus de la violence, de la maltraitance animale, d’exclusion et de confiance en soi, ce bestiaire joue la carte du cartoon avec son humour azimuté, n’oublie pas les envolées oniriques pleines d’émotion.
Le Journal du Dimanche
Dans une Espagne de rêve, bucolique et colorée, le film enchaîne les gags et les personnages bien troussés (comme Angus, l’irascible et touffu taureau écossais), pour mieux célébrer ce refus de combattre et l’ériger en forme ultime de courage.
Télérama
Le réalisateur star des studios Blue Sky revient avec une fable drôle, touchante et anti- corrida qui devrait sensibiliser les plus jeunes à ce qu’ils mangent. Ce sympathique taureau, généreux et courageux, nous fait un effet bœuf.
Les Fiches du Cinéma
SYNOPSIS
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE
LES ANIMAUX DOMESTIQUES – LE CHAT
Film de Jean Lecointre
Animation – France – 2016 – 04’00
M. et Mme Archibald, un couple de riches oisifs ignorant tout des animaux, rencontre son nouveau chat