FESTIVAL CINEZIC

affiche-cinezicVous aimez la musique et vous aimez le cinéma… Tant mieux, l’Association Cinézic en partenariat avec Ecran Village organise le Festival Cinézic 1ère édition, qui aura lieu le 11 et 12 novembre à la Salle Nodon de Vernoux. Au programme (vous l’auriez deviné) la projection de plusieurs films musicaux.

Vendredi 12 novembre

21h – MASSILIA SOND SYSTEM, LE FILM – Avant première
De Christian Philibert – 2016 – France – 1h38
(Avec des extraits du concert 2015 de Massilia Sound System au festival de la Chabriole, St Michel de Chabrillanoux)
Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ?
Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l’éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ?
Christian Philibert a suivi pendant plus d’un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d’optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène.

Samedi 11 novembre

14h – SOUND OF NOISE
De Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson – 2010 – Suède – 1h42
L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique.
Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…
Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale…

16h30 – PROGRAMME DE COURTS METRAGES
STAGE DE CORA DANS LA COUR DE TOUMANI
De Patrick Deceref – 2012 – 15min
Un plongeon dans l’univers malien du virtuose de la Cora.
FITY – FITY
DE Patrick Glaize – 1993 – 15min
Deux percutionnistes, l’un cubain, l’autre indien ne communiquent entre eux que par leurs instruments et nous livrent leur perception de cette rencontre musicale.
LES ENFANTS DE VERDI – En présence du réalisateur
De Alain Ricco – 2012 – 30min
Des élèves d’une école de banlieue à la rencontre de la musique de Verdi et des musiciens professionnels qui leur font une place dans leur univers. Regards croisés sur une expérience pleine d’humanisme et d’optimisme.

20h30 – BIRD
De Clint Eastwood – 1988 – Etats-Unis – 2h40
Bird est une interprétation cinématographique de la vie de Charlie « Yardbird » Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d’expression inédit.

TARIFS
5€ la séance
28€ le pass pour l’ensemble du festival avec repas compris le samedi 12 novembre
Réservation impérative des repas avant le samedi 5 novembre
Buvette et petite restauration
Table de livres sur la musique (en collaboration avec la librairie La Fontaine à Privas)

 

 

Laisser votre avis