ARTHUR RAMBO

***** Témoignage poignant et précis sur la violence des mécanismes des réseaux ­sociaux, le film aborde la question de l’identité et l’impact de ces médias sur la construction de celle-ci.
L’Humanité

****   De ce matériau inflammable qui embrasse des sujets liés à l’appartenance de classe, à la possibilité (ou pas ?) de s’en extraire, mais aussi au racisme systémique, à la liberté d’expression, Cantet tire un film alerte et nerveux, proche du polar.
Les Inrockuptibles

****   Le réalisateur d’« Entre les murs » filme la chute d’une idole d’Internet traquée par son propre passé. Inspiré d’une histoire récente et vraie, « Arthur Rambo » se voit comme un thriller et le portrait d’une époque.
Les Echos

Synopsis

Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…

Précédé du court métrage : NIGHT OUT

Film de Elliot Clarke, Valentin Clarke
02’20 / Fiction / France / 2019
Avant de partir en soirée, Clara poste une photo d’elle sur les réseaux. Sans s’attendre aux conséquences de sa publication.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.