BELLE ET SEBASTIEN : NOUVELLE GENERATION

****   Sur fond de prise de conscience environnementale, Pierre Coré signe un beau film aux paysages époustouflants, qui rappelle à quel point la communication est essentielle au sein d’une famille, et parle à la nouvelle génération, en intégrant ses codes, comme les selfies et Instagram.
CNews

****   Si, comme dans l’œuvre originale, apprendre, grandir, transmettre forment le moteur de l’histoire d’amitié entre Sébastien et Belle, le film ne rate pas l’occasion d’aborder la préservation de l’environnement, pour une fois, sans mièvrerie ni trop de manichéisme.
Télé 7 Jours

****   À défaut d’une réelle originalité, on retrouve dans cette nouvelle version les ingrédients du succès : l’amitié salvatrice d’un enfant et d’un chien, tout comme d’époustouflants paysages de montagne qui donnent au film les vertus bienfaisantes d’une grande bouffée d’air frais.
La Croix

Synopsis

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.