BENEDETTA

***** Un morceau de cinéma purement verhoevenien, enchevêtrant les thématiques jusqu’à aboutir à un ensemble tellement iconoclaste qu’il fera grincer les dents de tout le monde… y compris ceux qui aiment se croire iconoclastes.
Mad Movies

***** Le film enchaîne les épisodes à une vitesse étourdissante. Entre des scènes d’imprécation et de flagellation, le passage d’une comète dans un ciel violet et un suicide, un bûcher dressé et une résurrection, la fiction est riche de rebondissements.
Télérama

***** Projet décidément étonnant, et déstabilisant, que celui de Verhoeven, qui consiste à inoculer à travers un spectacle parfois informe la fièvre de la croyance.
Critikat.com

Synopsis

Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 4 août 202121h00VF
Samedi 7 août 202121h00VF
Lundi 9 août 202121h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 5 août 202121h00VF
Vendredi 6 août 202121h00VF
Mardi 10 août 202121h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.