BOITE NOIRE

****   Un thriller paranoïaque haletant.
Télérama

****   Boîte noire convoque le souvenir d’un certain cinéma parano des années 70 pour emballer un thriller d’une efficacité redoutable. La mécanique est simple, mais l’exécution tellement maîtrisée, que le plaisir est immédiat.
Ecran Large

****   Thriller intense et étouffant, Boîte noire est porté par un Pierre Niney magistral. Du début à la fin, le spectateur y est ballotté entre différentes hypothèses, sans savoir s’il lui est possible de se fier au personnage.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.