CALL ME BY YOUR NAME

Film de Luca Guadagnino
Drame, Romance – Italie – 2018 – 2h11
– VOST
Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel
Oscar 2017 du Meilleur scénario adapté


La subtilité de l’approche de Luca Guadagnino se développe sur la durée, l’habillage bourgeois cèdant peu à peu le pas à un flux bouillonnant qui évoque le sexe sans détours et capte les infimes manifestations du désir amoureux jusqu’à son point d’incandescence.
Culturopoing.com


« Call Me by Your Name » n’est pas le petit mélodrame classique : c’est une parenthèse magnifique d’une finesse éblouissante, dont le sens et la beauté résonnent longtemps après.
Ecran Large


Luca Guadagnino trace une voie singulière, entre une fidélité italienne au néoréalisme (vérité des décors et des corps, durée des plans) et un tropisme hollywoodien — tout concourt à séduire. Call me by your name, tourné dans la région où il vit, est à ce jour son film le plus accompli, fascinant (…).
Télérama

SYNOPSIS

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents.

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.