CAPITAINE MORTEN et la reine des araignées

****   L’animation et la réalisation sont d’une fluidité remarquable, objet de tous les soins, au service d’un récit bondissant, enjoué et porteur de valeurs de solidarité.
Culturebox – France Télévisions

****   Un vrai voyage visuel et émotionnel.
Le Journal du Dimanche

****   Un film d’animation en stop motion (poupées articulées) qui n’atteint pas l’excellence d’un Tim Burton, mais supporte sans rougir la comparaison. Grâce à un scénario pétillant, des trouvailles délirantes, et une mise en scène généreuse en féerie colorée.
Le Nouvel Observateur

Synopsis

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. 

Ce film est précédé du court métrage : OKTAPODI

Film de Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre
Animation / Humour / Ordinateur 3D / France / 2007 / Film muet

Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.