C’EST MAGNIFIQUE !

****   Clovis Cornillac a le sens de la famille et des racines. Avec C’est magnifique, l’acteur réalise un conte coloré (et presque fantastique) doublé d’une véritable ode à sa ville natale : Lyon est quasiment un personnage à part entière de cette comédie dans laquelle il joue aussi le premier rôle.
Dernières Nouvelles d’Alsace

****   Ce conte séduit par sa désarmante tendresse, et ses couleurs rétro façon Amélie Poulain… Un bonbon.
Femme Actuelle

****   L’acteur metteur en scène Clovis Cornillac ose le poétique et le fantastique dans cette fable acidulée et mélancolique. Avec modestie et sincérité, il accompagne son personnage miroir dans une histoire pleine de charme. Dont celui des comédiennes, l’enjouée Alice Pol et l’incomparable Myriam Boyer.
L’Obs

Synopsis

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

Précédé du court métrage : MON AMI QUI BRILLE DANS LA NUIT

Film de Simon Cadilhac, Jawed Boudaoud, Grégoire de Bernouis
08’47 / France / 2020
Un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre. Il rencontre Arthur qui essaie de l’aider.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.