Avec une insolente légèreté et une distribution idéale, Christophe Honoré s’amuse de l’usure du couple et de l’adultère. Une comédie irrésistible.
Comédie de remariage, abreuvée des éclatantes histoires de mort et de renaissance amoureuses qui ont fait la gloire du cinéma américain (…), « Chambre 212 » (est) (a)gile et emporté, drôle et léger, gouverné par la torpeur mi-amusée, mi-inquiète de son héroïne tempétueuse.
« Chambre 212 » est une exquise fantaisie virevoltante, une précieuse proposition de liberté, où la grande élégance de Christophe Honoré est d’utiliser les formes les plus légères pour faire rire, sans amenuiser les émotions les plus profondément tristes.
Synopsis
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision.
Précédé du court métrage : LOS DIAS DE LOS MUERTOS
Film de Pauline Pinson
08’10 / Humour / France / 2017
Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de “Los dias de los muertos” (les “Jours des Morts”). Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique…