CHIEN DE LA CASSE

***** […] l’impeccable duo formé par Anthony Bajon et surtout, Raphaël Quenard […]. Héritiers des plus grands dans une fiction qui elle-même renoue avec une certaine tradition du cinéma français des années 70 et 80 – l’étude de mœurs, acide, perçante, sans pitié, mais avec un cœur et une âme immenses. Le genre de film dont on avait fini par ne plus attendre le retour.
Libération

****   Chien de casse réinvente enfin le cinéma français grâce à un récit sensible et poignant, planté dans la vraie vie où les archétypes narratifs en prennent pour leur grade. Une première œuvre stupéfiante.
aVoir-aLire.com

****   Ce premier long-métrage est un bijou insolent et émouvant. Avec deux formidables acteurs : Anthony Bajon et Raphaël Quenard.
Bande à part

Synopsis

Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l’arrivée au village d’une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d’amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir, et trouver sa place.

Précédé du court métrage : TU PREFERES – MANGER DU PORC OU PLUS JAMAIS VOIR TA MERE ?

Film de Lise Akoka, Romane Guéret
07’23 / France / 2020
Shaï et Djeneba rejoignent Ismaël et Aladi sur le toit qui leur sert de repaire. Ils débattent de l’importance de la religion dans leur vie. Les garçons forcent le trait et sermonnent les filles, jusqu’à ce que les mères entrent en jeu…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.