COULEURS DE L’INCENDIE

****   Mis en scène de manière très soignée, ce film de fiction historique captivant, dont l’intensité de l’action monte progressivement, est porté par un casting investi.
CNews

****   Une joyeuse surprise sur les écrans en début d’automne.
aVoir-aLire.com

****   Les rebondissements y sont parfaitement orchestrés, la mise en scène soignée et discrète loin du tumultueux geste inaugural, l’interprétation impeccable. Mission accomplie.
Première

Synopsis

Adaptation de Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut. Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 30 novembre 202218h00VF
Samedi 3 décembre 202221h00VF
Dimanche 4 décembre 202217h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 2 décembre 202221h00VF
Samedi 3 décembre 202218h00VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.