DE L’AUTRE COTE DU CIEL

****   Akihiro Nishono et Yusuke Hirota unissent leurs talents d’auteur et de réalisateur pour faire vivre ce conte coloré où s’entremêlent en toute harmonie poésie et écologie, amitié et solidarité.
aVoir-aLire.com

****   Film jeune public qui plaira aussi aux plus grands, De l’autre côté du ciel est plein de bons sentiments. Il lève un voile de fumée sur des thématiques parfois difficiles mais très actuelles, comme l’urgence climatique, dans un univers coloré et poétique.
Franceinfo Culture

****   Particulièrement émouvant, ce premier long lance un appel à la tolérance et compose un éveil écologique et politique. Le travail visuel est saisissant.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.