DEMAIN EST A NOUS

****   Gilles de Maistre a beaucoup filmé des enfants soldats, esclaves, emprisonnés, maltraités, abîmés. Cette fois, il révèle une galerie de personnalités impressionnantes, des enfants déterminés, qui se battent, réclament leurs droits. Une vision inspirante des nouvelles formes d’engagement.
Télérama

****   Avec « Demain est à nous », Gilles de Maistre signe un film aussi lumineux que sérieux sur le pouvoir des actions individuelles.
Bande à part

****   Alors que Greta Thunberg​, du haut de ses 16 ans, alerte (et crispe) sur l’état de la planète, notamment lundi devant les dirigeants du monde à l’ONU, ce film stimulant pose la question de l’engagement de cette (très) jeune génération.
20 Minutes

Synopsis

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn…

Précédé du court métrage : BELLE RENCONTRE A LAMASTRE

Film de André Aziosmanoff (réalisateur Lamastrois)
15’00 / France / 2019
Restitution de l’échange / partenariat du weekend du 31 août à Lamastre entre les associations lamastroises Accueil Migrants de la Vallée du Doux, Écran Village et le Collectif 1, 2, 3, Soleil d’Avignon.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.