DIESEL

Synopsis

DIESEL est un roadmovie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération, d’un mouvement musical, d’un état d’esprit : celui de la scène punk-rock des années 1990 – 2000.
Imaginé comme un documentaire au coeur de l’industrie du disque, DIESEL balaie les clichés du « punk » et aborde la crise du disque, la débrouille DoItYourself, la vie d’un groupe en tournée… à travers les rencontres et interviews de ceux qui font cette scène musicale indépendante en France, en Suisse, au Canada, aux USA… des années 90 à aujourd’hui.
En tournée depuis les années 2000, avec UncommonMenFromMars, NoFx, Burning Heads, Against Me!, les Wampas, Guerrilla Poubelle, Franck Turner, Dirty Fonzy… David Basso, réalisateur du film, les a suivis, rencontrés, interviewés, photographiés et filmés pour constituer la centaine d’heures d’interviews, de live, de moments de tournées, véritable matière première du film qui s’écrit actuellement.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 26 octobre 201918h00VFCiné-Débat

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.