EN GUERRE

Film de Stéphane Brizé
Drame – France – 2018 – 1h53
VF
Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey, Olivier Lemaire (II)
Sélection officielle – Festival de Cannes 2018


Ni « documenteur » ni brûlot romanesque, le film trouve son équilibre et sa puissance dans un entre-deux passionnant, dans une capacité à distinguer et à resserrer les enjeux dramatiques, à en souligner les enchaînements et la complexité, à en incarner toute la dimension humaine.
Télérama


Un drame d’une puissance émotionnelle inouïe, qui repose sur une narration en temps réel, des dialogues percutants et des plans séquences vertigineux.
Le Journal du Dimanche


Stéphane Brizé raconte tout en disséquant. Sans caricaturer. Sans pointer personne du doigt. Juste accuser un état de fait, constater un drame humain. Et avec le talent inouï de faire du cinéma avec la réalité sans jamais trahir celle-ci.
L’Express

SYNOPSIS

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

LE PECHEUR ET L’HOMME D’AFFAIRE
Film de Simon François
Fiction – France – 2017 – 03’34

Un homme d’affaires se rendant à la pêche pour ses vacances en bord de mer rencontre un pêcheur local. Un dialogue s’installe entre les deux hommes.

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.