FETE DE FAMILLE

***** Kahn démontre ici une indéniable maestria dans la manière dont il s’approprie un canevas désormais classique. Le drame est bien construit, les rapports humains sont mis en scène avec justesse et sensibilité, les acteurs sont remarquablement dirigés.
Positif

****   Prises de bec entre mère trop placide, fille dérangée et fils lunaire. Avec une dose d’acide et une fantaisie bienvenue, le cinéaste revisite le film de famille.
Télérama

****   Ce roman familial névrotique place en son coeur une héroïne puissante : Emmanuelle Bercot, tête haute, dépasse sa performance dans « Mon roi » de Maïwenn.
Bande à part

Synopsis

« Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses. »Andréa ne sait pas encore que l’arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

Précédé du court métrage : OUPS !

Film de Avril Besson
09’21 / Fiction / Humour / France / 2014
Camille rentre peut-être au Montana, mais Rachel met les pieds dans le plat. En tout cas, c’est la soirée de Zoé qui va être flinguée.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.