HEDI, UN VENT DE LIBERTE

Film de Mohamed Ben Attia
Drame, romance
Belgique, France, Tunisie – 2016 – 1h33 – VOST
Avec Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita, Hakim Boumessoudi, Omnia Ben Ghali
2 prix Berlinale 2016
3 prix Festival international du film D’Amiens 2016
1 prix Festival du film francophone Angoulême 2016


A la faveur d’un style intimiste et d’une écriture sensible qui ne sont pas sans évoquer les frères Dardenne, partie prenante de la réalisation du film, Mohamed Ben Attia livre une œuvre sincère et intuitive, en partie autobiographique.

Culture au Poing


Sensible, beau et édifiant. Mohamed Ben Attia est visiblement porté par son sujet qu’il met magnifiquement en scène, avec une sincérité palpable.

Cuture Box


Récit d’une émancipation et portrait en creux d’une société stoppée dans son élan progressiste, « Hedi – Un vent de liberté » souffle le chaud et le froid, à l’image du dernier plan, aussi puissant qu’abyssal.

Première

SYNOPSIS

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. 

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

LA DOUCE
Film de Anne Larricq
Animation – France – 2011 – 08’50

Au gré des intempéries une femme change de chemise et de compagnons.

SÉANCES

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.