HORS NORMES

***** Un western truffaldien qui s’ignore dans lequel le réel et la fiction se font la courte échelle – mais où la vie l’emporte sur le cinéma. Un grand film sur le refus de l’immobilisme, sur l’ouverture à la différence et sur la tolérance. Une exhortation à mieux s’écouter les uns, les autres. Un vrai et beau chant d’espérance.
Bande à part

***** Hors Normes est un film rare et intense, écrit comme un appel à l’espérance et qui nous oblige au bonheur.
aVoir-aLire.com

****   Hors normes brille aussi par ses respirations comiques, comme ces moments chahuteurs et gais où tous les aidants, blancs, noirs, musulmans décompressent et dînent ensemble dans le petit restaurant de deux frères… hassidiques.
Télérama

Synopsis

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ».

Précédé du court métrage : THE STAINED CLUB

Film de Mélanie Lopez, Chan Stéphie Peang, Alice Jaunet
06’06 / Fantastique / France / 2018
Finn a des taches sur son corps. Un jour, il rencontre un groupe d’enfants avec des taches différentes. Un jour, il comprend que ces taches ne sont pas juste jolies.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.