HUBERT REEVES : LA TERRE VUE DU COEUR

****   Documentaire passionnant qui resitue l’humain dans la chaîne des êtres vivants, une espèce parmi d’autres qui ne jouit pas d’un statut de supériorité, comme cela a été souvent affirmé, notamment dans les traditions philosophiques occidentales. C’est un film qui ne sous-estime pas l’urgence de trouver des solutions, et qui est porteur d’espoir face au réchauffement climatique, tout en mettant en valeur et en encourageant des initiatives concrètes individuelles et collectives. Les intervenants scientifiques sont impliqués humainement et affectivement dans leurs recherches. En conclusion, pour rester vivant, il faut être et rester humain, en respectant la nature et les autres espèces.

Critique spectateur

SYNOPSIS

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.  Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.