IL ETAIT UNE FORET

****   « Il était une forêt » a l’ampleur des géants qu’il met en scène : impressionnant, foisonnant, mais aussi maîtrisé et cohérent.
Télérama

****   Une thèse écologique passionnante, d’une grande rigueur scientifique qui dénote d’une passion sommitale pour l’infiniment statique, ce grand vert qui ébranle tous nos préjugés et qui parvient avec quelques feuilles à nous bouleverser avec la même force poignante que n’importe quelle autre créature vivante.
aVoir-aLire.com

****   Doublé d’un message écolo appuyé mais de bon aloi et baigné d’une superbe musique, le pari était osé. Il est réussi.
Première

Synopsis

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.