#JESUISLA

****   Cette errance, émaillée de belles rencontres avec des seconds rôles hauts en couleur, rappelle d’autres films en huis clos dans les aéroports […] mais la personnalité d’Alain Chabat […] apporte une réelle douceur à cet ensemble qui transforme les virtualités chimériques d’Internet en réalités aussi concrètes qu’imprévues.
Positif

****   Le film de Lartigau déjoue les codes de la comédie efficace pour s’aventurer dans des zones plus risquées et incertaines, bien épaulé par le jeu de l’excellent Chabat en mode #JeSuisPaumé.
Transfuge

****   Un « Lost in Seoul » aussi délicat qu’attachant, porté par un magistral Alain Chabat.
Première

Synopsis

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Précédé du court métrage : SELFIES

Film de Claudius Gentinetta
03’40 / Animation / Humour / Suisse / 2018
Un feu d’artifice d’autoportraits où des centaines de selfies idylliques, affligeants ou terriblement inquiétants sont agencés en un court métrage à la singulière composition. Artistiquement retravaillées, les photos individuelles se fondent en un terrifiant rictus qui éclaire l’abîme de l’existence humaine.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.