JOYEUX NOEL

***** une oeuvre profondément émouvante, qui vous transporte (…) Cet épisode avait été brièvement mais brillamment relaté dans Ah Dieu que la guerre est jolie de Richard Attenborough (1969). Le film de Carion, joliment réalisé et interprété, étoffe cette histoire et la rend ainsi encore plus mémorable.
The Hollywood Reporter

****   Inspiré d’évènements réels survenus, ce film dégage sans forcer une vraie puissance : par son propos évidemment mais aussi par sa forme propre aux grandes oeuvres classiques.
Le Parisien

****   Même les plus cyniques, qui trouveront le sujet un peu trop consensuel ne pourront qu’être impressionnés par ce film qui se situe fièrement hors des modes et trouve une forte resonance dans le monde contemporain. (…)
Variety

Synopsis

En 1914, la guerre emporte dans son tourbillon des millions d’hommes, dont Nikolaus, ténor à l’opéra de Berlin, le prêtre Palmer et le lieutenant Audebert. Arrive Noël. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.