LA LUTTE DES CLASSES

****   Sans moralisme, [Michel Leclerc] va guider Paul et Sofia vers le chemin de la réconciliation. A l’aide d’un scénario à l’humour malin qui s’amuse à retourner les clichés ou à les confronter à une réalité devenue absurde.

Télérama

****   Michel Leclerc désigne l’école comme symbole de la fracture nationale et signe une comédie politique où gravité et dérision cohabitent en bonne intelligence.

aVoir-aLire.com

****   Dans la veine du « Nom des gens », Michel Leclerc revient avec une nouvelle comédie aux accents politiques, qui défend les écoles publiques et le vivre-ensemble dans les banlieues.

La Croix

Synopsis

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à l’école primaire du quartier. Mais lorsque ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Corentin se sent seul…

Précédé du court métrage : AUTOGRILL

Film de Théophile Gibaud
05’02 / Animation / Humour / France / 2014
Un employé de fast-food reçoit un colis au travail.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 4 mai 201921h00VF
Dimanche 5 mai 201918h00VF
Lundi 6 mai 201918h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mercredi 1 mai 201920h30VF
Vendredi 3 mai 201921h00VF
Dimanche 5 mai 201918h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.