LA PHILO VAGABONDE

*****  Qu’est-ce qui vaut la peine d’être vécu ? Bonne question ! À laquelle un philosophe forain apporte une réponse, au terme de ce formidable documentaire initié par un Lillois, Yohan Laffort.

La Voix du Nord

****    Guyard secoue, interpelle son public, bouscule les idées reçues. Le documentaire s’attarde, par des plans de coupe classiques, sur les oscillations de têtes, les mines réjouies ou franchement hilares qui cantonnent les auditeurs à un rôle attribué et contrarient les intentions louables du documentariste et de son héros charismatique.

aVoir-aLire.com

****    Dans une grotte, sous un chapiteau de cirque, auprès d’assistantes sociales, dans une prison ou un centre de soins palliatifs, ce passeur subversif (…) démine les clichés et enchante les concepts. Avec pour seul but de magnétiser ses auditeurs. Et, désormais, les spectateurs de cinéma.

Télérama

Synopsis

Alain Guyard est philosophe forain. En plein champ, en prison ou au fond d’une grotte, il met la philosophie dans  tous ses états et la ramène à sa dimension charnelle et subversive, au plus près des citoyens.

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.