LA PIECE RAPPORTEE

***** Car sous des aspects de comédie légère, la Pièce rapportée est une fable noire à forte charge politique sur l’entre-soi d’une bourgeoisie rance, les fortunes mal acquises et la ­revanche des classes populaires. Un pur bonheur.
L’Humanité

****   Comédie aussi drôle que les deux premiers films de Peretjatko, La Pièce rapportée est pourtant un film plus posé, plus construit.
Les Inrockuptibles

****   Un bijou de comédie où ambitions formelle et scénaristique ne font qu’un.
Première

Synopsis

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir… Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.