LA PROPHETIE DES GRENOUILLES

***** Le premier long métrage d’animation de Jacques-Rémy Girerd (…) est une lumineuse réussite : il accomplit l’exploit de nous parler, sans mièvrerie ni didactisme mais d’écologie, d’amour, de dictature, de respect de l’autre….
Aden

***** Sur l’air connu du  » comment vivre ensemble quand on est différents « , La Prophétie des grenouilles propose une variation drôle et sensible, donnant la parole à des bestioles aussi spirituelles que leurs bouilles sont cocasses.
Télérama

****   Jacques-Rémy Girerd prouve, après Michel Ocelot (Kirikou et la sorcière), qu’il est pourtant possible de faire un film familial sans sacrifier l’ambition artistique.
Première

Synopsis

Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d’aujourd’hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque…

La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l’Arche de Noé. Les grenouilles, face à l’événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l’égard des hommes.

Bande annonce

Séances

Chalencon, Plein air
DateHeureVersionInfo
Dimanche 28 juillet 202422h00VFSéance gratuite

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.