LA RUEE VERS L’OR : Ciné concert

***** Il est certain, en effet, que la ruée vers l’or illustre la perfection du style chaplinesque en ce qui touche l’économie de l’expression corporelle aussi bien que l’économie dramatique.
France-Observateur

***** « La ruée vers l’or », la simplicité la plus muette à la perfection comique.
Libération

***** S’il fallait une preuve que le cinéma, en même temps qu’un spectacle, pour samedis soirs, est un art égal aux autres arts, Charlie Chaplin, par cette seule œuvre, la fournirait.
La Croix

Synopsis

A la fin du XIXe siècle, dans le Klondike au Canada, un attroupement de chercheurs d’or s’active dans les montagnes enneigées. Parmi eux, Charlot, un prospecteur, se rend dans une cabane où il rencontre Big Jim avec qui il part à la recherche d’une mine d’or.

Film accompagné par Joël Forrester
Musicien new-yorkais, compositeur prolifique et pianiste de jazz accompli, Joël Forrester a joué dans de nombreuses formations tout en développant un style très personnel. Il est aussi connu comme le spécialiste du ciné concert, multipliant les prestations dans les lieux les plus célèbres : le Louvre, le musée d’Orsay, au festival d’Avignon comme au Musée de Brooklyn ou au centre de la photographie à New York. A coup sûr, la prestation de Joel Forrester au festival Cinézic est un événement à ne pas manquer !

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.