LA TRAVERSEE

***** Avec La Traversée, Florence Miailhe livre une fable magnifique et atemporelle, et un chef-d’œuvre d’animation.
Les Fiches du Cinéma

****   La peinture animée, technique d’animation choisie par cette diplômée des Arts Décos, donne naissance à des tableaux d’une beauté captivante pour un résultat d’autant plus impressionnant qu’il s’adresse à tous les publics, avec plusieurs niveaux de lecture différents.
Première

****   Le résultat, saisissant, qui se rapproche de ce que l’on peut voir sur certains vitraux de cathédrales, est d’une puissance artistique inouïe.
Le Parisien

Synopsis

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil…Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément.Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.