LA VALLEE DES LOUPS

****   Cet homme parmi des loups souvent absents, mais dont on ressent systématiquement l’implicite présence, en est réduit à abandonner in fine son statut de cinéaste pour celui de spectateur. Une ironie réjouissante qui n’en diminue jamais la portée de sa réalisation et des images.
aVoir-aLire.com

****   La nature est majestueuse, toutes sortes d’animaux assurent un spectacle étonnant. Auquel Jean-Michel Bertrand prête une attention distraite : avec sa caméra, il n’en a que pour les loups… qui ne se montrent pas. On s’est habitué à découvrir au cinéma de beaux documentaires sur la vie sauvage. Celui-ci se distingue. C’est l’histoire d’une obsession magnifique.
Télérama

****   Un véritable récit d’aventure, vécu en direct , où l’homme retrouve la nature à l’état pur et la filme comme telle. Du grand air : on respire.
Le Dauphiné Libéré

Synopsis

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.