L’ADIEU A LA NUIT

***** « Adieu à la nuit » est un traité des passions mettant en scène la tristesse politico-sociale qui nous gagne et l’allégresse morale et collective qui malgré tout s’entête. Sans pour autant verser dans le vacarme dialectique entre requiem funèbre et hymne à la joie.

Les Inrockuptibles

***** On l’a compris : la réussite du dernier Téchiné tient à sa capacité à être à la fois simple et trouble, direct et oblique. Et, en mélangeant les genres et les registres (le conte fantastique, le polar, le western), à extraire la matière vivante d’un sujet dont le caractère polémique et les enjeux politiques ont tendance à nous faire oublier les ressorts affectifs.

Transfuge

****   D’une main sûre, André Téchiné pose un regard anxieux et lucide sur un mal nouveau et silencieux de notre société : l’espoir d’une belle mort plutôt que d’une vie malheureuse.

aVoir-aLire.com

Synopsis

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

Précédé du court métrage : COLOCATAIRES

Film de Delphine Priet-Mahéo
11’25 / Animation / Portrait / France / 2015
Camille mène une vie réglée par la sonnerie du réveil matin, les repas de son chat et le son de la caisse automatique du magasin où elle travaille comme caissière. Mais un jour, un homme s’introduit chez elle à son insu et commence à vivre dans sa maison la journée, lorsqu’elle est partie travailler.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 15 mai 201920h30VF
Dimanche 19 mai 201918h00VF
Lundi 20 mai 201920h30VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 19 mai 201920h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 17 mai 201921h00VF
Mardi 21 mai 201918h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.